Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et à Monaco avec résidence à Paris.
 Ambassade du Burundi en France, en Espagne, au Portugal et  à Monaco avec résidence à Paris.

COMMUNIQUE

 

Une forte Délégation burundaise participe depuis le 21 mars 2014 à la Foire Internationale de Lyon.

La Foire durera une dizaine de jours et le Burundi est à l'honneur avec une journée spéciale lui dédiée vendredi le 28 mars 2014 où le Premier Vice-Président de la République du Burundi Son Excellence Ir. Prosper BAZOMBANZA et la Ministre du commerce de l'Industrie et du Tourisme sont très attendus.

 

Dés l'ouverture de la Foire, le Stand du Burundi arborant un Tambour géant qui surplombe les autres stands attire beaucoup l'attention des visiteurs à commencer par les officiels à savoir le Président de la Région, la Directrice de la Foire et le Maire de Lyon,... qui ont déjà savouré et apprécié le Café et le Thé du Burundi, ainsi que les multiples objets d'art exposé sur le stand et qui renvoient à l'image touristique profond de notre beau pays.

 

La délégation composée par les cadres du Ministère du Commerce de l'Industrie et du Tourisme, les Délégués de la Chambre Fédérale de l'Industrie du Commerce et de l'Artisanat, l'Agence pour la Promotion des Investissements (API), l'Agence de Régulation de la Filière Café (ARFIC), l'Office du Thé du Burundi (OTB),..est à lamesure de l'importance et des attentes d'un tel événement pour le Burundi qui compte attirer beaucoup des Investissements étrangers et des Touristes qui puissent créer des Entreprises et des emplois en faveur de la jeunesse burundaise ou tout au moins nouer des partenariats avec les entrepreneurs burundais.

 

Fait à Paris, le 21 mars 2014

 

AMBASSADE DE LA REPUBLIQUE DU BURUNDIEN FRANCE,

AU PORTUGAL ET EN ESPAGNE

 

S.E.Hon. PIERRE NKURUNZIZA, Président de la République du Burundi
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© AMBASSADE DU BURUNDI